Qu’est-ce qu’un beurre de fruits ?

Révisons nos classiques :
La confiture (comme la gelée) est faite à partir de pulpe de fruits cuite avec du sucre.
Comme leur nom le suggère, les pâtes de fruits ont une consistance beaucoup plus ferme ; elles sont d’ailleurs généralement coupées et proposées en portions.
Q
uant aux beurres de fruits, leur composition fait appel à moins de sucre – d’où une plus grande douceur.
Traditionnellement les pâtes et beurres de fruits se servent en sucreries, bien sûr, mais aussi en accompagnement de viandes. Le Cassis donne un beurre de fruits particulièrement goûteux, à la saveur à la fois douce et tonique.

Pour réaliser ce beurre de cassis, nous avons fait réduire la pulpe à feu vif, après avoir poché nos fruits et les avoir passés au tamis très fin. Une pointe de sucre apporte douceur et onctuosité à la vigueur du Cassis.
Utilisé en pâtisserie, il est idéal pour fourrer un gâteau roulé ou des brioches chaudes ; mais aussi pour garnir des fonds de tartes et tartelettes.

Idée recette :

Fondue aux fruits. A l’aide de petits pics tremper simplement dans ce beurre de cassis : clémentines, bananes, mangues, ananas, et autres fruits d’hiver ou divers ! Et régalez-vous !!! Variante pour les gourmands au chocolat : tremper des chocolats noirs, blancs, au lait ou corsés dans ce beurre de cassis ; accompagnés d’un petit café !

Beurre de cassis disponible en pots de 50 g et 420 g 

Sylvain dans les cassis Mise en pot du beurre de cassis Beurre de cassis 

Nouveauté 2009 : Beurre de Pêche de vigne, à goûter absolument !

Idée recette : Sur des toasts grillées avec du Foie Gras, des fromages de chèvres frais... En dessert pour fourrer des chouquettes, dans un gâteau au chocolat, ou sur des petits morceaux de pâte feuilletée.

Beurre de Pêche de vigne

Produit fermier.
Agriculture Biologique certifiée.

Bio Bourgogne  Label européen 

FR-BIO-01 AGRICULTURE UE


Beurres de fruits