Communiqué de Presse

Nous cultivons tous nos fruits (cassis, framboises, fraises, groseilles, cerises et pêches de vigne) uniquement pour les transformer, après avoir commencé par les traditionnelles boissons , les classiques confitures et crèmes de fruits (dont la fameuse Crème de Cassis de Bourgogne), nous avons laissé libre cours à notre imagination et à notre gourmandise ! Naissent alors les fruits à l'eau de vie ... les vinaigres ... les ratafias ... des pâtes de fruits pour les fêtes... la moutarde et le Ketchup au Cassis ... Ce qui fait 10 produits !

1995 – 2005, 10 ans = 10 produits, tout au cassis !!!

Le Cassis de Bourgogne, merveilleuse petite baie noire que nous cultivons et transformons avec passion. Typique et typé, aromatique et racé, le Cassis de Bourgogne porte en lui le caractère de notre petite région : les Hautes-Côtes, sa terre de prédilection. Enraciné dans notre région depuis le XIVè siècle, apporté par les Cisterciens, nos moines bâtisseurs, défricheurs, le Cassis est cultivé sur nos parcelles à Concoeur depuis quatre générations d’Olivier... Il a fini par nous envoûter tout entier ! Si bien qu’il doit en couler un peu dans nos veines !!!

Et l’aventure continue… Un onzième est né en 2006 : le Beurre de cassis. Depuis le petit se porte bien, et il semble promis à un bel avenir...

Un douzième en 2007 : la Vod'K6 , ou vodka au cassis. Sortie au Salon International de l'Agriculture à Paris le 3 mars 2007, elle plait à un public "jeune" ou festif. Utilisée en cocktail, mais aussi en cuisine, elle a sû se faire apprécier de tous ! Là ce n'est plus le fruit qui est utilisé, mais le bourgeon de cassis.

En 2009, petite entorse à la règle ce n'est pas un produit au cassis qui voit le jour, mais à la pêche de vigne ! Un nouveau beurre de fruit qui séduit par sa douceur et se marie parfaitement au Foie gras par exemple, à goûter absolument !!!

En septembre 2011, l'Hydrolat de cassis rencontre un grand succès lors de sa sortie pour la Fête du Cassis ; essai confirmé en 2012 ! C'est une Eau florale, nous distilons les feuilles de cassis.

En 2013, c'est le Poivre de cassis qui vole la vedette à nos autres produits, après avoir eu le Prix de l'innovation au SIAL. 100% bourgeons de cassis, c'est l'épice de Bourgogne.

En 2014, sortie officielle le samedi 22 février 2014 au Salon International de l'Agriculture à Paris : de notre Roudoudou ! Notre 14 ème produit au cassis !!!

Notre passion reste intacte, avec encore des projets plein la tête ; un nouveau produit a vu le jour fin 2015 !

Pour nos 20 ans en 2015 c'est Camille, notre aîné, qui a trouvé La bonne idée ! Une Crème de cassis de Bourgogne IGP issue d'une sélection parcellaire "Sur Villars" plantée il y a 20 ans, série limitée, numérotée, cirée, présentée dans un coffret bois sérigraphié, fabriqué à Nuits-Saint-Georges, accompagnée d'un anti-goutte et d'une fiche de dégustation...

C'est notre 15 ème produit au cassis !!!

Sur Allocation

Désormais, tous les ans, une sélection parcellaire verra le jour.

En 2016, c'est au lieu-dit "Au Champ Gonnot" que notre Crème de Cassis de Bourgogne IGP est choisie pour exprimer toute la richesse de notre terroir.

Crème de Cassis de Bourgogne IGP Sélection Parcellaire

A la ferme Fruirouge, le bonheur est dans le pot... ou la bouteille !

Revue de presse

Dossier de presse 

Nos récompenses


Communiqué de Presse