Nous cultivons 30 ares de fraises.

Nous plantons en rotation, sur trois à cinq ans. 10 ares ont été plantés en 2007 (8 rangs) et 20 ares en 2008 (12 rangs). Suite à la sécherresse de 2014 nous avons du renouveller entièrement nos plantations. 30 ares ont été replantés au printemps 2015. Ce sont des vieilles variétés : Surprise des Halles, fraises précoces, très petites, peu colorées, pénibles à cueillir et fragiles, mais c'est la reine des confitures et des boissons ! Et des Belrubi, un peu plus grosses et plus rose foncé, idéales également pour confitures et boissons. Nous les mélangeons dans nos fabrications.
Nous les cultivons en plein champ, en pleine terre, à l'air libre, nous les paillons fin avril - début mai pour qu'elles mûrissent sans se salir. Nous ne lavons jamais nos fruits. Elles sont 100% Bio, 0 produits chimiques. Elles restent en place trois ans sans problème, après nous avons du mal à les désherber... Nous semons de la moutarde entre les rangs pour enrichir le sol et faire un couvert végétal pour l'hiver.

Depuis 2015, nous plantons des fraises de bouche pour nos amis restaurateurs. Vous les retrouverez sur les grandes tables locales...

Nous travaillons également avec le Spa La Cueillette à Meursault.

Plantation des fraises Désherbage des fraises Récolte des fraises

La ferme Fruirouge est en Agriculture Biologique certifiée.

Bio Bourgogne Label européen

FR-BIO-01 AGRICULTURE UE


Fraises