Qu’est-ce qu’un Hydrolat ?

C’est la distillation des feuilles à la vapeur d'eau en basse pression. Il ne contient pratiquement pas d'huile essentielle. Définition d’un hydrolat ou d’une eau florale : Eau distillée contenant moins de 5% d'huile essentielle.

L’Hydrolat de cassis est très doux prêt à l'emploi.
Sa fragrance fraîche et aromatique est très fidèle du fruit.

On dit que c'est L’EAU DES RHUMATISMES, car c’est un drainant interne et anti-inflammatoire : 1c à café dans un verre d'eau, ou 1c à soupe dans une ½ bouteille d’eau, à boire dans la journée, en cure de 15 jours à 3 semaines selon les besoins. Pour une cure, il faut 2 flacons.
En COSMETIQUE : c’est un tonique cutané – il s'applique comme une lotion tonique sur le visage. (Pour tous types de peaux).

Soin rafraîchissant du corps : eau dynamisante

En VOIE INTERNE : c’est un excellent digestif – il stimule la digestion après un repas copieux (1c à café dans un verre d'eau ou une tisane) C’est aussi un stimulant immunitaire.

En CUISINE : il aromatise une boisson, une tisane, un cocktail, des smoothies, des desserts, des entremets au riz, des salades de fruits (1c à soupe) Vous pouvez l’utiliser pour déglacer des viandes. Il amènera une note fruitée dans une mousse au chocolat, compote...

Sans arôme rajouté, ni conservateur, c’est le cœur même de la plante.

Cosmétique et culinaire 100% PUR

Hydrolat de cassis disponible en bouteille de 100 ml

Cueillette des feuilles de cassis Cueillette des feuilles de cassis Hydrolat de cassis

Produit fermier.

Agriculture Biologique certifiée.

Bio Bourgogne  Label européen

FR-BIO-01 AGRICULTURE UE


Hydrolat de cassis