Cultures biologiques de petits fruits rouges :

cassis, framboises, fraises, groseilles, cerises et pêches de vigne.

Tous nos fruits sont des fruits de transformation, c'est-à-dire qu'ils ne se mangent pas comme ça. Ce ne sont pas des fruits "de bouche". Ce sont des fruits très aromatiques, mais chargés d'arômes secondaires, complexes, qui s'expriment une fois dans le sucre à la cuisson, ou dans l'alcool ou le vin en macération. Si on prend l'exemple du raisin, c'est évident pour tout le monde : on fait du bon vin avec du Pinot Noir, mais à manger on préfère le Chasselas. C'est la même chose avec les pommes, entre les pommes à cidre et les pommes à couteau...Ils sont cueillis à matûrité, et immédiatement transformés ou surgelés.

Notre produit phare c'est le Cassis Noir de Bourgogne, bien sûr, c'est le Roi de notre petite région : les Hautes-Côtes de Nuits. Il a toujours poussé aux côtés de sa grande soeur la Vigne. De mémoire de paysans il y a toujours eu un "lopin" de cassis dans nos fermes.

Tous les fruits que nous cultivons, nous les transformons en
confitures, boissons ou condiments.

 Nous avons d'autres variétés de fruits, de bouche, réservés à la restauration. Nous travaillons avec des chefs locaux privilégiant les circuits-courts.

A la récolte, la majeure partie de nos fruits partent en surgélation. Nous les conditionnons en petites quantités, tous les lots sont étiquetés (jour et heure de cueillette). Car un fruit qui a été cueilli le matin "à la fraîche" ne se travaille pas de la même façon qu'un fruit cueilli le soir après une journée ensoleillée. Goûtez nos fameuses Crèmes de Cassis de Bourgogne, vous comprendrez la différence entre une 15% et une 18% d'alcool... La Crème de Cassis de Bourgogne a été reconnue IGP (Indication Géographique Protégée) le 22 janvier 2015.
Nous choisissons ensuite de les transformer suivant nos besoins, toujours par petites quantités. Vous trouverez donc chez nous, toujours des produits "frais", c'est-à-dire que cela fait peu de temps qu'ils sont en bouteilles ou en pots.

Nos plantations se trouvent à Concœur, au lieu-dit "Sur Villars" (Aux Herbues), "En Belle Vue" et "Au Tieux" à environ 2 Km de la ferme, qui est elle sur la place du village. Nous avons 12 hectares d'un seul tenant, et un petit champ à côté de la ferme "au Champ Gonnot" (1ha) près du bois. Nous sommes engagés en production biologique depuis 2009 et certifié bio depuis 2012.

Nos champs Concoeur

Agriculture Biologique certifiée.

Bio Bourgogne Label européen

FR-BIO-01 AGRICULTURE UE

Voir nos récompenses...


Production